La découverte La-photo-jaunie3_titre.jpgd'une photo vieille d'une cinquantaine d'années provoque questions et émotions. Qui étaient toutes ces personnes ? Où était-ce ? Jérémy n'avait que deux ans et pourtant, bien qu'il ne se souvint pas de la scène complète, une vague d'émotion le pousse à découvrir tous les détails de cet évènement.

 

L'anecdote : un jour, un collègue de travail situé dans le bureau d'à côté m'appelle : "Viens voir, j'ai une photo à te montrer". Il avait scanné de vieilles photos, dont une représentant un groupe d'une vingtaine de personnes. "Devine où je suis sur cette photo !". En riant il me montra un bébé de deux ans dans les bras de sa tante. "C'est moi là. J'avais 2 ans. Tu te rends compte, ça fait 52 ans ! ".

Je trouvai cette photo magnifique et, en observant le regard de ce bébé et celui d'une petite fille dirigé vers lui, j'eus instantanément envie d'écrire une histoire. Alors je lui demandai de me la prêter. (Il a bien aimé l'histoire).

 

"La Photo jaunie"

Retour à l'accueil