MasterClass titreVoilà un bon bout de temps que je cherchais une image de couverture pour cette nouvelle faisant l'éloge de Paul Tortelier et dans laquelle un évènement personnel et bien réel est au centre d'une histoire inventée.

En cherchant sur Internet, je découvre le magnifique et si exact portrait de Paul Tortelier peint par June Mendoza (junemendoza.co.uk). Bien que cette femme peintre soit la portraitiste officielle de la famille royale anglaise et autres grands de ce monde, je n'hésite pas à lui écrire pour lui demander l'autorisation d'utiliser son tableau comme illustration de page de couverture à ma nouvelle.

Peu de temps après, je reçois un message d'une gentillesse absolue, m'autorisant à utiliser son oeuvre. Elle m'explique que Paul Tortelier jouait le concerto de Dvorak lors de la dernière séance de pause.

Belle histoire.

Retour à l'accueil