Douce nuit

 

Avant que le jour ne se lève

Je songe aux elfes de ma nuit

Peuplant mes pensées et mes rêves,

Semblant adoucir mes ennuis.

 

Des vapeurs douces et ouatées,

Tombe une pluie de roses rouges

Sur un sol couleur d’Amalthée

Où semble-t-il rien ne bouge.

 

Des arcs-en-ciel jaillis d’ailleurs

Se croisent en un ciel vaporeux.

Des Sylphes jouent aux orpailleurs

Se parant d’or dans les cheveux.

 

Là-bas, mes amis me sourient,

Une fleur à la boutonnière,

Parés des plus belles soieries,

Gais, avenants, et sans manières.

 

Deux soleils et trois lunes vaquent

Au ciel de cet astre divin,

Créant des ombres, étranges abaques,

Que ne sauraient lire un marin.

 

Mais déjà la pendule sonne

Et je dois affronter le jour.

Ah ! Que mes anges me pardonnent :

Je serai bientôt de retour.

Retour à l'accueil