Je crois que le ciel va changer

Et que tes ailes d’ange vont t’emporter

Loin de moi, loin du nid devenu trop petit.

J’ai vu dans le regard de ce jeune homme,

L’image de tes lèvres croquant la pomme

A peine tombée de l’arbre du verger.

Je crois que le ciel va changer.

 

J’ai encore, collés sur ma rétine,

Tes jolies baskets du dimanche,

Ta tresse blonde et ta poupée Blandine,

Le tartan de ton kilt, le ballon de tes manches,

Et tes jambes légères sur la balançoire,

Ton rire clair en écho à mes histoires.

 

Je crois que le ciel va changer

Et que tes ailes d’ange vont t’emporter

Loin de moi, loin du nid devenu trop petit.

Tes « Au revoir Papa » ne sonnent plus pareil

Et mes nuits de ténèbres attendent le réveil.

Tes baisers sont plus courts et ta chambre est rangée.  

Je crois que le ciel va changer.

 

Ton jardin d’été ressemble à l’hiver

Depuis que tes petits pas japonais

N’effleurent plus les fleurs. Le portail ouvert

Essaie encore de te retenir à jamais.

Mais IL t’attend dehors près de l’ancien four.

Il me semble que ça ressemble à l’amour.

 

Je crois que le ciel va changer

Et que tes ailes d’ange vont t’emporter

Loin de moi, loin du nid devenu trop petit.

Je crois que le ciel va changer

Retour à l'accueil