Tour Montparnasse
Bureau 2101
Mardi 22 juin 2004
Aux alentours de 14 h
 
Soleil !
 
Le temps d'un déjeuner en terrasse avec Claire, de parler musique, littérature, (boulot aussi), et de refaire le monde France Telecom.
 
Retour à la Tour Montparnasse.
Je traîne en chemin. Va savoir pourquoi...
 
A l'instant où je pénètre dans le hall des ascenseurs, l'un d'eux est à quai, portes ouvertes. Il a commencé à engloutir ses passagers.
J'hésite. Je suis encore loin ("Je vais les retarder", pensais-je).
"Allez, je fonce" !
J'entre, en prenant soin de regarder mes pieds comme pour m'excuser de les avoir (peut-être) fait attendre.
Un regard me frôle.
Avec un drôle d'air malin.
Je tourne la tête : Hélène !
A quatorze centimètres de mes yeux.
Bisou-bisou. Et tu vas où ? 21ème ? Non ! Le même étage que moi !
 
21 ième. Ding-dong. Machine à café, papotage, un peu métier, beaucoup enfants et le miel qu'ils nous donnent. La vie, quoi.
 
Soleil ! Trois fois Soleil !
 
Il y a des jours comme ça où l'on préfère être vivant que mort.
Retour à l'accueil